Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRETEAUX 2000
3 mars 2023

NOTRE PREMIERE A CHAGNY EN 2023. MUSEE HAUT MUSEE BAS

ENCORE UNE FOIS,

VOUS PUBLIC AVEZ RÉPONDU PRÉSENT.

ET NOUS VOUS  REMERCIONS

_MG_3216

 

Pour vous remettre dans l'ambiance.

Voici quelques photos et quelques répliques de cette pièce,

qui nous tient à coeur.

 

_MG_3063

Moi, c'est clair et net, Michel-ange me fait chier !

 

 

_MG_3067 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jules si on était garés à Vélasquez, crois-moi je m'en souviendrais, Vélasquez c'est le nom de mon assureur, Henri Vélasquez, qui me pompe cinq mille euros par an pour ne jamais rien me rembourser, alors si la voiture était à Henri Vélasquez ça serait marqué là ! (Il se tape le front).   Pour toujours.

 

 

 

_MG_3076                 

                             

 

 

 

 

 

 

 

                      Non,  Paul Gauguin

Pa-oua Googuin.

                          Non...non...Paul Gauguin.

No,non, Paôl Ga-ôô-guaain.

                      Non, pas non, juste Paul Gauguin.

Djouste ... Paôôl Gain.

                  Non, pas juste, pas non, Paul Gauguin, c'est tout. 

  Say too, pas djouste pa non.   Pioäl-Go-guin.

 

 

 

_MG_3087

             S'il vous plaît, Votre attention s'il vous plaît !

Mon nom est Michel Mosk, je suis le conservateur de ce musée. Nous venons encore une fois de trouver une plante verte abandonnée ou volontairement oubliée dans l'une de nos salles.

Je voulais vous prévenir que désormais toute plante quelle qu'elle soit sera détruite dans un délai n'excédant pas cinq minutes après sa découverte, si son propriétaire ne vient pas la récupérer et la jeter lui-même dehors immédiatement !

 

 

_MG_3094

 

 

Je ne trouve pas les Kandinsky, c'est dingue !

Les Kandinsky, je vous dis.

Je ne sais plus où ils sont, les Kandinsky de Kandinsky.

Je ne peux pas gueuler dans un musée !

Mais où sont les Kandinsky ?

 

 

 

 

 

_MG_3102

Quand vous avez pendant trois mois comme ici en 2002, plus de six cents déesses exposées partout, baigneuses délicieusement alanguies, odalisques à la fesse moelleuse.

Vénus sortant de l'eau.   Nymphes aux lèvres rubicondes. 

Vierges donnant le sein.   "Offrant" le sein.

Alors quand vous rentrez à la maison, votre compagne elle fait ...

Fade ... forcément!

  

 

_MG_3107

Oui Pierre, avant de tuer sa femme.

Il était guide à Toulouse.

Il y a un musée à Toulouse?

Oui un musée Romain... ou Grec ...

Non égyptien !

Je me souviens, même que Pierre voulait cacher le corps de Lucette dans un sarcophage...

Quelle histoire !

 

 

_MG_3115

Dès qu'elle a eu cinq ans, on a dit que ma soeur était un Botticelli,

papa, maman, mes oncles.

Mais surtout papa  "Chérie tu es un Botticelli", et maman acquiescait et disait que mon père et elle avaient eu beaucoup de chance d'avoir fait un Botticelli.

Et ils ont répété que ma soeur était un Botticelli jusqu'à ce qu'elle quitte la maison à vingt trois ans.

Tu me  parles de Jacqueline ?

 

_MG_3119

Et Renoir, il n'y en a pas un peu marre de Renoir ?

Les musées, les boîtes de chocolat, les calendriers, ça ne suffit pas?

Et quand c'est pas lui, c'est Monet !

Il n'y a pas qu'eux sur terre ! ça continue derrière.

Il faudrait qu'ils se le mettent dans le crâne, ça pousse derrière et ça ne sert à rien de faire bouchon aux jeunes !

 

 

 

                 O SOLE MIO 

_MG_3126

_MG_3135

 

 

 

 

 

 

 

                                         ALEXANDRIE      ALEXANDRA

 

_MG_3153

Ah Léopold ! Léopold !

J'ai besoin d'une grosse secrétaire.

Attention quand je dis grosse il faut entendre concrète robuste ,

tout en viande rouge, la mamelle haute et le cerveau carré.

Tu te souviens, quand j'animais le Musée Royal de Gand,

je couvrais les murs de Rubens tout en fesses à mordre et

en épaules rondes  comme des culs de juments,

à faire se branler pendant la messe l'évêque et son diacre !

 

 

_MG_3157

 

Excusez moi, ce sont des saucisses que vous mangez ?

Oui ! 

Mais on a pas le droit de manger des saucisses dans les musées.

 

 

 

 

 

_MG_3163

 

 

 

Et s'ils ne  croient pas que tu as le même sexe que Marc Aurèle ?

Eh bien je leur montrerai.

Tu montreras ton sexe  ? 

A table !

Oui, c'est le rare moment où on est tous les quatre, les uns près des autres !

 

 

 

_MG_3170

 

 

 

Monsieur Mosk !!

Tous les vases Ming sont noyés par des grenouilles !

 

 

 

 

 

_MG_3206

 Bien, Mesdames et Messieurs.

Nous voici devant une oeuvre très importante !

La visite du musée est terminée.

Je vous remercie de sortir par le grand hall.

En restant groupés tous ensemble.

C'est en restant tous ensemble, qu'on demeure égaux .

Tous ensemble, tous ensemble.

 

 


SI VOUS N'AVEZ PAS ASSISTÉ A LA PREMIÈRE REPRÉSENTATION

OU SI VOUS SOUHAITEZ LA REVOIR COMME BON NOMBRE DE SPECTATEURS

NOUS L'ONT CONFIÉ

VOICI DÉJÀ UNE NOUVELLE DATE :

 

LE 15 AVRIL 2023 à 20 h 30

À 

LA TUILERIE MONTCHANIN  (  71)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
TRETEAUX 2000
Visiteurs
Depuis la création 105 003
Newsletter
Publicité